Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Théâtre et musique : " Gus "

Spectacle / Concert - Le 23 janvier 2018

Théâtre et musique : " Gus "

Spectacle " Gus "
texte et parole : Sébastien Barrier
musique : Nicolas Lafourest
dessins : Benoît Bonnemaison-Fitte

Durée : 50 min
Spectacle conseillé à partir de 8 ans

Peut-on souffrir d'être trop aimé ? Se remettre d'un abandon ? Peut-on aimer et abandonner ? Mais surtout pourquoi griffe-t-on ? En mots dits et chantés, en images et en musique, Sébastien Barrier compose un portrait épique et ludique de Gus le chat. Un drôle de chat bougon, renfrogné, un peu cinglé, un chat aux poils mal léchés qui, au fil de ses aventures, va dévoiler d'autres facettes de son étrange et pittoresque personnalité.
Les traits de la personnalité contrariée de Gus évoluent au fil d'un récit mené tambour battant dévoilant ce qui se cache derrière son pelage.
Une forme d'amour vache ou bien une tendresse de cigogne ?
Enchantés par les embardés de ce chat qui pêche, découvrons ce que cache ce chat pas sage, car si chacun cherche son chat, il y a bien derrière chaque chat un chacun...

Production Sébastien Barrier
Production déléguée et tournées CPPC - Centre de production des paroles contemporaines
Coproduction Le Grand T - Théâtre de Loire-Atlantique - Nantes, La Colline - Théâtre national - Paris, Le Channel - scène nationale de Calais, Espace Malraux - scène nationale de Chambéry et de la Savoie. Théâtre L'Aire Libre - Saint-Jacques de la Lande.
Résidences de création au Grand T - Théâtre de Loire-Atlantique - Nantes en avril et novembre 2017, à La Colline - Théâtre national - Paris en janvier 2017, au Channel - scène nationale de Calais, en mai 2017, à l'Espace Malraux - scène nationale de Chambéry en juin 2017, à l'Aire Libre - Saint-Jacques de la Lande en septembre 2017

Crédit photo : ©  Benjamin Rullier

Lieu : théâtre d'Arles

Date : mardi 23 janvier 2018

Heure : à 19h

Téléphone : 04 90 52 51 51

Courriel : info@theatre-arles.com

Site internet : www.theatre-arles.com

Tarif : De 2,50€ à 13€