Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Lecture : " L'Audition de Lô " de Pierre Gope

Spectacle / Concert - Le 13 décembre 2017

Entre José Renault le metteur-en-scène et Pierre Gope l'auteur, c'est une véritable rencontre qui s'est construite depuis 2007. Plusieurs créations ont ainsi été réalisées par sa troupe l'Alliage Théâtre, en Nouvelle Calédonie et en métropole. Le collectif L'Isba a choisi de présenter à Arles une lecture de cette pièce. Un texte rare et étonnant qui sonde les dérives de la société calédonienne.

Cette soirée débutera par la présentation d'un documentaire réalisé par Colette Alonso : Pierre Gope, un dramaturge Kanak.

C’est l’histoire d’un enfant de Maré qui se prend de passion pour le théâtre et l’écriture. À travers ses pièces, Pierre Gope et sa compagnie Cebue sensibilisent la société calédonienne en parlant de sujets difficiles. Avec l’espoir d’ouvrir les esprits et d’entamer un dialogue. Comment un enfant qui n’est pratiquement pas allé à l’école et ne maîtrisant pas la langue française a-t-il pu embrasser une carrière de metteur en scène et être porté vers l’écriture ? Pierre Gope y voit la main du destin.

Lieu : Espace Ariane - Place Gustave Ferrié - Quartier Griffeuille - Arles

Date : mercredi 13 décembre 2017

Heure : à 19h

Téléphone : 06 03 48 37 95

Courriel : lisbatheatre@gmail.com

Site internet : www.collectiflisba.com

Tarif : 5 euros