Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Arles se livre - D'art d'Arles : une librairie éphémère et bien plus encore

Exposition / Musée - Du 22 au 24 février 2018

Arles se livre - D'art d'Arles : une librairie éphémère et bien plus encore

D’Art d’Arles met les deux pieds dans le monde des livres en vous proposant de « Vivre Livre Vivre Libre »

1 - La Librairie : venez découvrir des livres rares à tirage confidentiel ou même des œuvres uniques en la présence des auteurs. La galerie est transformée pour l’occasion en librairie éphémère.

2 - Par ici le portrait : prenez la pose et repartez avec votre portrait. Nous avons conçu pour vous un décor théâtralisé pour un beau souvenir à partager. La photo 10 euros sortie en quelques minutes.

3 - Livres sur canapé : en vitrine, venez-vous asseoir et lire l’un des ouvrages que vous trouverez sur place, vous pourrez, peut être, donner aux passants l’envie de lire ?

4 - Conférence Bernard Picon vendredi 23/02 à 20h30

"Inspirée par l'Arlésienne et fille rusée, la Camargue, pour se dissimuler, délivre a ses innombrables et crédules amoureux  tant d’images contradictoires d'elle- même qu'elle brouille les regards. Elle aveugle par excès de représentations... Bernard Picon analyse avec un peu d’humour et d’ironie la vie et le caractère qu'écrivains et  poètes prêtent depuis 200 ans à ce mythique personnage féminin et deltaïque." À la fin de la conférence séance de signature de son livre. « L'espace et le temps en Camargue » (Éd. Actes Sud) 

5 - Joutes oratoires samedi 24/02 à 18 h

Participez à un jeu consistant à prendre la parole pendant 3 minutes montre en main afin de lire un extrait des livres présentés par l'association. Le tour de rôle est donné au dernier moment par un juge. Tout le monde peut participer. Pourquoi pas vous ? Durée maximale 2 heures.

Organisé dans le cadre du festival "Arles se livre" : www.arles-se-livre.fr

Lieu : D'Art d'Arles - 8 rue de la Liberté

Dates : Du jeudi 22 février au samedi 24 février 2018

Téléphone : 06 59 35 57 51

Courriel : anne@arlesgallery.com

Site internet : www.arlesgallery.com

Tarif : Entrée gratuite