Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Lancement de Marseille-Provence 2018

Spectacle / Concert - Le 17 février 2018

Lancement de Marseille-Provence 2018

Quatre ans après avoir été l'un des acteurs essentiels de Marseille-Provence 2013 – capitale européenne de la culture, Arles joue à nouveau le jeu de Marseille-Provence 2018. Parmi les centaines d'événements qui se dérouleront sur le territoire des Bouches-du-Rhône de février à la fin du mois d'août, Arles accueillera une série de manifestations autour de toutes les disciplines – musique, danse, cirque, théâtre...- labellisées Quel amour !

Le coup d'envoi est donné le samedi 17 février. Le Groupe F éclairera de feux et de lumières le Grand Baiser, place de la République à 19 heures. Tout le monde est invité à venir échanger des baisers, au son des refrains joués par la fanfare Lady Maga et les Sax Toys. Un moment mémorable qui sera immortalisé par le photographe Philippe Praliaud.

Le même jour, le festival Les Suds, à Arles, lance Les Suds en hiver, série de concerts déployés du 17 au 24 février, en collaboration avec le Conservatoire de musique du pays d'Arles, sur le territoire de la communauté d'agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette.

D'autres événements ponctueront cette année placée sous le signe de l'amour : le festival Arles se livre, Drôle de Carnaval le 8 avril, une exposition au Musée de la Camargue « Mères, Maries, marais, écologie d'un mythe » de juin à septembre, une nuit de l'amour pendant les Suds, à Arles en juillet.

Lieu : Place de la République

Date : samedi 17 février 2018

Heure : 19h

Site internet : /www.mp2018.com/