Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

DO WE DREAM UNDER THE SAME SKY - Luma Arles

Exposition / Musée - Du 2 juillet au 23 septembre 2018

DO WE DREAM UNDER THE SAME SKY - Luma Arles

Au printemps-été 2018, l’installation Do we dream under the same sky de l’artiste conceptuel Rirkrit Tiravanija et des architectes Nikolaus Hirsch et Michel Müller sera présentée au Parc des Ateliers d’Arles. Ce projet fut présenté précédemment à deux occasions : en 2017 dans le cadre de l’ARoS Triennial à Aarhus (Danemark) et en 2015 à Art Basel à Bâle (Suisse).

Conçue comme un abri en plein air fait de bambou et d’acier, cette installation s’inscrit dans le prolongement du projet The Land, un modèle en matière de développement durable développé par Rirkrit Tiravanika et Kamin Lertchaiprasert près de Chiang Mai, en Thaïlande, depuis 1998.

L’œuvre présentée à Arles comprendra une cuisine à ciel ouvert, un jardin d’herbes aromatiques et un lieu de restauration partagé où le public pourra manger, boire et se détendre au sein d’un environnement convivial, tout en discutant de développement durable, de géopolitique des aliments ou de technologie à l’ère de l’anthropocène.

Ce projet reflète d’innombrables discussions entre artistes à propos de l’urbanisation dans une société post-rurale, de la production en tant que processus de collaboration et de la notion de « terre » sans rapport à la notion de propriété. Au travers de DO WE DREAM UNDER THE SAME SKY, Rirkrit Tiravanija, Nikolaus Hirsch et Michel Müller envisagent la terre comme une source d’improvisation et de collaboration mais aussi comme un moyen de remettre en cause les structures institutionnelles existantes.

Entre installation et atelier invitant le public à cuisiner de concert, à Arles, DO WE DREAM UNDER THE SAME SKY sera le fruit de la rencontre d’une communauté d’artistes, architectes, ingénieurs, cuisiniers et gastronomes qui animeront l’œuvre tout l’été, au Parc des Ateliers. 

Tous les jours à 11h30 et 14h30, présentation de l’installation par des médiateurs Luma Arles. Tous les jours de 17h30 à 19h30, moment convivial de découverte gustative autour de l’installation. Accès libre dans la limite des plats disponibles. Point de rendez-vous : Cour des Forges, Parc des Ateliers.

 

 

Lieu : La Cour des Forges, Parc des Ateliers - entrée au 45 chemin des Minimes

Dates : Du lundi 2 juillet au dimanche 23 septembre 2018

Heure : Tous les jours de 10h à 19h30

Téléphone : +33 (0)4 90 47 76 17

Courriel : reservation@luma-arles.org

Site internet : www.luma-arles.org/