Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Lectures en Arles, Jeanne Benameur lit " L'enfant qui "

Spectacle / Concert - Le 20 juin 2018

Lectures en Arles,  Jeanne Benameur lit " L'enfant qui "

Jeanne Benameur lit des extraits de son roman L’enfant qui, accompagnée par Benjamin Duboc, contrebasse

Trois trajectoires, trois personnages mis en mouvement par la disparition d’une femme, à la fois énigme et clé. L’enfant marche dans la forêt, adossé à l’absence de sa mère. Il apprend peu à peu à porter son héritage de mystère et de liberté. Avec un chien pour guide, il découvre des lieux inconnus...

Née en Algérie d'un père tunisien et d'une mère italienne, Jeanne Benameur a grandi en France. Sa triple origine est l'une de ses sources d'inspiration. Professeur de lettres jusqu'en 2001, elle a publié chez divers éditeurs, dont Denoël, Thierry Magnier et Actes Sud. Elle a reçu en 2001 le Prix Unicef pour son roman Les Demeurées (Denoël, 2000). Plusieurs de ses romans sont construits en tableaux brefs, comme des flashes de mémoire et d'émotion ; elle s'attache à restituer les sensations à l'état brut ; les couleurs sont particulièrement présentes, presque obsessionnelles, dans son écriture.

Benjamin Duboc est contrebassiste improvisateur et compositeur. Il débute le jazz en autodidacte, avant de travailler auprès de Jean-François Jenny-Clarke et de Bernard Cazauran. Son goût prononcé pour la littérature et particulièrement pour la poésie l'amène à multiplier les collaborations avec des comédiens et des danseurs.

Navette gratuite à 18 h 15 devant l’hôtel Jules-César (aller et retour)

 

Lieu : Abbaye de Montmajour

Date : mercredi 20 juin 2018

Heure : à 19 heures

Téléphone : 04 90 49 56 78

Courriel : mejan@actes-sud.fr

Site internet : www.lemjan.com

Tarif : 10€ et 5€ ( étudiant et demandeur d'emploi )