Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

" Inquiétude ", spectacle de cirque

Spectacle / Concert - Du 6 au 7 octobre 2018

" Inquiétude ", spectacle de cirque

A quelle Inquiétude l'acrobate colombien Edward Aleman fait-il référence dans ce solo ? On découvre qu'"inquiétude" en espagnol, signifie hyperactivité et qu'il réfère aussi et surtout à un vieux meuble français, fauteuil à bascule, sorte de rcking chair, accessoire central dans la vie de l'artiste.

Car dans le village colombien où l'artiste a grandi la chaise instable est un incontournable. "Chez moi dans le salon, il y en avait plein. (...) Des grands, des petits, pour tout le monde. Le soir, on les sortait dans la rue et on les posait sur le trottoir. et on regardait les gens passer: (he vecino!..) Et puis on restait là, à la fraîche... Un rocing chair, ça sert aussi à brasser l'air, à rester en mouvement sans trop faire d'effort..."

Sur ce socle changeant, il cherche son point d'équilibre, fragile forcément.

La chaise n'est plus un agrès mais un partenaire avec lequel Edward Aleman arrive à développer un langage propre. Le mouvement de balancier ravive les souvenirs, fait affluer les anecdodes. Il symbolise cette bacule de son enfance colombienne à sa vie d'adulte exilé, voyageur. 
 

Lieu : église des Frères-prêcheurs

Dates : Du samedi 6 octobre au dimanche 7 octobre 2018

Heure : samedi à 17h30 et dimanche à 15h

Téléphone : 04 90 52 51 51

Courriel : info@theatre-arles.com

Site internet : www.theatre-arles.com/spectacle-inquietude-186

Tarif : De 2,50€ à 13€