Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Formation à l'action non-violente

Stage / Atelier - Le 17 septembre 2018

Formation à l'action non-violente

A l'occasion du passage du Tour Alternatiba, plus grande mobilisation climat depuis la COP21, cette formation, organisée par le mouvement ANV Action non-violente COP21 à Arles est gratuite et ouverte à toutes celles et ceux qui le souhaitent.

→ Inscrivez-vous ici ! 
▷ http://etapes.tour.alternatiba.eu/village?villageId=5a19934e95eac9546be32314&activiteId=5ae8914ad9134b0004cfdc21

Celles et ceux qui ne sont pas disponibles à ce créneau peuvent consulter ici la liste de l'ensemble des formations organisées tout au long du parcours du Tour Alternatiba : Aubagne, Marseille, Matigues, Aubais, Montpellier, Sète ... 
▷ Cette liste est disponible ici : http://anv-cop21.org/formations/

// POURQUOI PASSER À L'ACTION ? ///

Mettre au grand jour les pratiques cachées d'évasion fiscale avec des réquisitions citoyennes de chaises, empêcher un sommet international des pétroliers visant à multiplier les forages d'hydrocarbures, bloquer des grands projets inutiles et imposés comme celui de la mine d'or ou d'infrastructures disproportionnées… autant de victoires obtenues ces dernières années grâce à des actions non-violentes !

Pour continuer de gagner des victoires concrètes, et pour faire émerger un grand mouvement de masse non-violent et déterminé pour relever le défi climatique, il nous faut être encore plus nombreux.

Chaque lendemain d'étape du Tour Alternatiba, une formation de 3 heures sera ainsi organisée : désobéissance civile assumée ou actions sans risque juridique, utilisant le registre de la dénonciation ou bien celui de l'humour, l'action non-violente présente des facettes multiples permettant à chacune et à chacun d'y participer, selon le niveau d'engagement qu'il souhaite. Mais quelles que soient ces différentes formes, une action non-violente doit toujours être bien organisée pour être efficace : c'est ce que nous verrons dans cette formation !

Dans les mois qui suivront, des actions non-violentes seront menées de manière simultanée sur plusieurs territoires… pour y participer, rejoignez-le mouvement en participant à une des formations de cet été !

Lieu : Salle Jean & Pons Dedieu, 62 av. du 4-Septembre

Date : lundi 17 septembre 2018

Heure : 17h-20h

Téléphone : 06 07 32 91 74

Courriel : alternatibarles@ouvaton.org

Site internet : /alternatibarles.org/

Tarif : gratuit