Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Concerts de la Semaine musicale de la jeunesse

Spectacle / Concert - Du 20 au 27 octobre 2018

Concerts de la Semaine musicale de la jeunesse

La Semaine musicale de la jeunesse, organisée pendant les vacances scolaires, par le Lions Club Arles Camargue, met en avant les jeunes interprètes de la région. Grâce à un partenariat avec les écoles de musique et les conservatoires, sept concerts sont prévus pour cette édition, dans des répertoires très variés. Rendez-vous sur le marché, samedi 20 octobre devant le kiosque à musique à 11h, pour une ouverture de la semaine au rythme des percussions brésiliennes avec un flashmob du groupe Samba de Saint-Martin-de-Crau.

Les concerts

  • Samedi 20 octobre : quatuor d'accordéons du Conservatoire de musique du Pays d'Arles, dans un répertoire varié (Bach, Galliano, Piaf, Brel...)
  • Lundi 22 octobre : Classe de guitare de l'école de musique d'Eyguières puis deux étudiantes de l'Institut d'enseignement supérieur de la musique d'Aix, Laura Lacanaud (guitare) et Olga Bondarenko (piano).
  • Mercredi 24 octobre : Les jeunes stagiaires de l'Université d'été des Lions de la musique, dans un répertoire classique.
  • Vendredi 26 octobre : Les ateliers de la Malle aux arts de Saint-Martin-de-Crau avec un répertoire varié (musique irlandaise, chanson française, classique...) puis le duo Nuances avec Clémence et Jean-Marie Buirette (accordéon et piano).
  • Samedi 27 octobre : L'ensemble Octopus du Conservatoire de Paris et clôture de ce festival.

Lieu : église Saint-Julien - rue du 4-Septembre

Dates : Du samedi 20 octobre au samedi 27 octobre 2018

Heure : à 18h30

Tarif : entrée libre