Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Arles agenda

Exposition " Relevés II (Favorinos d’Arles) "

Exposition / Musée - Du 17 au 29 mai 2019

La première édition du projet Relevés a eu lieu à Arles en mai 2017, et portait sur les statements historiques des artistes conceptuels.
La deuxième édition, Relevés II, aura lieu du 17 au 29 mai, toujours à Arles et portera sur la figure méconnue de Favorin, -Favorinos-,
-Favorin est le nom d’une ruelle sinueuse dans le centre ville, entre la rue de l’Hôtel de Ville et la place du Forum -;  mais qui était Favorin ?  
Favorin était un philosophie sceptique né vers 90 à Arles.
Son oeuvre est exemplairement actuelle en ce qu’elle est une interrogation sur les questions de l’impérialisme, du genre et de l’exil. A Arles en mai 2019 est présentée et diffusée la première traduction du texte De l’exil retrouvé en 1931 et une trentaine d’artistes et chercheurs sont invités à intervenir à partir de cette figure emblématique dans l’espace public, les musées, les vitrines, et les commerces de la ville d’Arles.
Au Musée départemental de L’Arles Antique, neuf artistes exposent, - peintures, sculptures, vidéos ..dans l’espace même des collections permanentes.
et dans le centre ville 13 autres lieux, -la médiatheque, des galeries d'art, des restaurants, des boutiques ..- participent aux expositons, performances et conférences.

Le programme se retrouve sur le site : https://devenir-dimanche.org/favorinos/
Commissaire d’exposition Fabien Vallos.

Cette exposition est réalisée en collaboration avec l’association Asphodèle et les éditions Mix.

 

Lieu : 14 lieux dans le centre-ville

Dates : Du vendredi 17 mai au mercredi 29 mai 2019

Téléphone : 06 74 69 21 92

Courriel : laetitia.talbot@gmail.com

Site internet : /devenir-dimanche.org/favorinos/

Tarif : gratuit