Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92
Dimanche 27 octobre, 09h00

10 kilomètres d'Arles

Une course qui concilie sport, convivialité, solidarité et fête.

Une course qui concilie sport, convivialité, solidarité et fête.

La course à pied des 10 kilomètres d'Arles revient le dimanche 27 octobre, pour une 23 édition, avec sa boucle légendaire du tour de la ville.

À noter que pour permettre le bon déroulement de la course, le stationnement sera interdit sur le boulevard des Lices, dès le samedi 26 octobre à 22h, jusqu'au 27 octobre à 14h.

La circulation sera interdite dimanche 27 octobre de 8h à 14h sur le parcours* de la course.

Environ 700 participants se massent sur le boulevard des Lices et s'élancent vers les Arènes. Des côtes, des descentes, du plat, le relief d'Arles est varié, autant que son paysage. Des points de ravitaillement sont prévus le long du parcours. Les meilleures performances tournent autour des 30 minutes. Le cap sera peut-être franchi cette année.

Solidarité et convivialité

Un euro sur les 12 que coûte l'inscription est reversé à l'association Les petits Fouque qui recueille des fonds pour les enfants malades. Certains d'entre eux participent à la course avec l'aide de leur famille et d'amis. Les 10 kilomètres d'Arles sont accessibles à partir de 16 ans mais les plus jeunes peuvent aussi courir sur des distances adaptées aux âges. Des cadeaux sont offerts à tous.

Pratique

Inscriptions : en ligne sur www.njuko.net/10km-arles-2019. Et à la salle des fêtes jusqu'à une demi-heure avant le départ. 10h pour les adultes, 9h pour les enfants. L'association Les 10 kilomètres d'Arles recherche des bénévoles encadrer la course. Tél. 06 13 42 54 70.

* Le parcours empruntera les voies suivantes : Boulevard des Lices, carrefour de la Croisière, avenue des Alyscamps, rue Emile-Fassin, rue Parmentier, avenue du Maréchal Leclerc, chemin des haras, boulevard Georges-Clemenceau, boulevard Emile-Combes, rond-point Lamartine, rue de la Cavalerie, rue Voltaire, Rond-point des Arènes, rue Porte de Laure, montée Vauban, Rue Jean-Jaurès, rue du Cloître, rue de la Calade, rue de l'Hôtel de ville, place saint-Roch, rue Dominique Maisto, rue du Grand Prieuré, quai Marx Dormoy, rue de l'arc Constantin, rue du Docteur Fanton, rue des Pénitents bleus, rue de la Liberté, place du Forum, rue du Palais, rue Plan de la Cour, place de la République, rue de la République, rue Anatole France, pont de Trinquetaille, rue de Camargue, square Rosenberg, rue des Capucins, rue du verre noir, rue Gaston-Teissier, rue Jean-Mermoz, rue Georges-Guynemer, rue des Cuiratiers, rue Robespierre, quai Saint-Pierre, quai de Trinquetaille, quai de la gare maritime, avenue de la Camargue, rue André-Benoît, place Antonelle, rue des Porcelet, place Paul-Doumer, rue du Port, quai de la Roquette, rue Raillon, place Genive, rue de la Roquette, rue de Chartrouse, rue Gambetta.