Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Samedi 14 mai, 19h00

Un spectacle dans l'esprit d'Offenbach

Cinéma muet, improvisation piano et danse sur une idée du pianiste José Arrué avec la participation en première sur Arles "Arles Youth Ballet Company".

Cinéma muet, improvisation piano et danse sur une idée du pianiste José Arrué avec la participation en première sur Arles "Arles Youth Ballet Company".

Cinéma muet. Improvisation piano et danse sur une idée du pianiste José Arrué. Avec la participation en première sur Arles "Arles Youth Ballet Company".
Pour sa première manifestation organisée sur Arles, l'association a choisi le mois de mai afin d'offrir aux Arlésiens un spectacle dans l'esprit "offenbachien" et rendre hommage à ce musicien européen de son siècle, qui entre l'Allemagne et la France, inlassable observateur des démocraties et dictatures de son époque, a, de Cologne à Paris en passant par Vienne, su s'adresser à la société de son temps en dénonçant ses dérives et en dosant le convenable le et l'insolent.
Le public vient pour se divertir mais aussi pour "rire jaune". Ce message réaliste, de tolérance, de paix méritait d'être rappelé et perpétré par un spectacle convivial, ouvert à l'humour, la musique, le cinéma, la danse, entre modernité et passé, rappelant que l'histoire peut être, malheureusement un éternel recommencement.