Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Mercredi 19 janvier, 20h00

A D-N

La chorégraphe Régine Chopinot rend hommage à la grande voyageuse Alexandra David-Néel : une danse méditative autour de la marche et du voyage.

La chorégraphe Régine Chopinot rend hommage à la grande voyageuse Alexandra David-Néel : une danse méditative autour de la marche et du voyage.

Danser, appeler, marcher à reculons, jouer de la guitare pour saluer la vie d'Alexandra David-Neel.
A D-N est une ode à la vie, une sorte d'enchantement provoqué par la danse et la musique. Un quatuor de corps singuliers, réunis pour réveiller le flot de nos émotions. Convoquant la performeuse Phia Ménard, la danseuse Prunelle Bry, et le guitariste Nico Morcillo, Régine Chopinot crée une superbe méditation sur le mouvement, imprégnée de l'expérience physique et spirituelle de la grande aventurière. La gestuelle suspend le temps, tout en réveillant le flot de nos sensations. Les mots d'Alexandra David-Neel, transformés en leitmotive, sont mis en bouche : « mon corps est semblable à une montagne... , mes yeux sont semblables à un océan... , mon esprit est semblable au ciel... ». Sur le fil du rien, une amazone, en colère, décoche, et sculpte une spirale avec son dos ouvert.

Conception : Régine Chopinot
Avec : Nicolas Barillot, Prunelle Bry, Régine Chopinot, Sallahdyn Khatir, Phia Ménard, Nico Morcillo