Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures de protection face au coronavirus.

Jeudi 24 septembre, 19h30

" Angèle " de Marcel Pagnol

Le théâtre d'Arles, en partenariat avec le Conseil départemental, programme "Angèle ", interprété par les comédiens du Cartoun Sardines Théâtre.

Le théâtre d'Arles, en partenariat avec le Conseil départemental, programme "Angèle ", interprété par les comédiens du Cartoun Sardines Théâtre.

Angèle, fille de paysans, vit avec ses parents, Clarius Barbaroux et Philomène Barbaroux, dans une ferme provençale, la Douloire, isolée au fond d'un vallon. Elle est aimée en secret par Albin, un jeune paysan. Mais celui-ci tarde à déclarer sa flamme. Un jour, Angèle se laisse séduire par Louis, un mauvais garçon de passage qui l'entraîne à Marseille, la grande ville, et la prostitue.
Saturnin, le brave et dévoué valet de ferme, lui aussi amoureux en secret d'Angèle, ému par le désespoir de ses parents, part à sa recherche. Il la retrouve, vivant dans une modeste chambre d'un garni tenu par une matrone, tue le souteneur, et la ramène à la Douloire avec son bébé.
Le père Barbaroux accepte de les recueillir à condition de les cacher afin que personne ne soit au courant du déshonneur de la famille...

Ce spectacle est organisé par le Conseil Départemental en collaboration avec le théâtre d'Arles.