Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Vendredi 27 mai, 18h00

Antiquité critique

Rencontre avec le philosophe canadien Jean-Marc Narbonne, autour des thèmes qu’il développe dans son œuvre : démocratie, esprit critique et métaphysique.

Rencontre avec le philosophe canadien Jean-Marc Narbonne, autour des thèmes qu’il développe dans son œuvre : démocratie, esprit critique et métaphysique.

Rencontre avec le philosophe canadien Jean-Marc Narbonne, vendredi 27 mai à 18h, autour des thèmes qu’il développe dans son œuvre : démocratie, esprit critique et métaphysique.

Jean-Marc Narbonne

Membre de la Société royale du Canada, est professeur de philosophie antique à l’Université Laval (Québec), titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Antiquité Critique et Modernité Émergente (ACMÉ, 2015-2022), directeur du projet Partenariat international de recherche Raison et Révélation : l’Héritage Critique de l’Antiquité (CRSH 2014-2021), et directeur du projet d’édition des Œuvres complètes de Plotin aux éditions Les Belles Lettres. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont plus récemment Sagesse cumulative et idéal démocratique chez Aristote (Vrin/Pul, 2021), Démocratie dans l’Antigone de Sophocle. Une relecture philosophique (Vrin/Pul, 2021), et Antiquité Critique et Modernité. Essai sur le rôle de la pensée critique en Occident (Les Belles Lettres, 2016).