Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

30 octobre 2021 - 11 juin 2022

Arles 1981-2021 - 40e anniversaire de l'inscription sur la liste du patrimoine mondial

Exposition produite et réalisée par le service patrimoine Cloître Saint Trophime

Exposition produite et réalisée par le service patrimoine  Cloître Saint Trophime
MDAA

Arles 1981-2021 > 40e anniversaire de l’inscription sur la liste du patrimoine mondial

Présentée au sein du Cloître Saint-Trophime, joyau de l’architecture romane et gothique, participant au bien inscrit sur la liste du patrimoine mondial « Arles, monuments romains et romans », l’ambitieuse exposition consacrée à la célébration de ce 40e anniversaire convie le visiteur à un véritable voyage. Voyage autour du monde, avec une grande introduction consacrée à l’Unesco, au fonctionnement du patrimoine mondial et aux enjeux qu’impliquent les inscriptions. Voyage dans le temps, l’histoire et l’architecture unique d’une cité bâtie au fil des siècles sur les constructions de ses prédécesseurs à travers toute l’épaisseur historique d’Arles. Voyage à travers les 8 monuments arlésiens que l’Unesco a considéré comme exemplaires. Enfin aventure humaine dont chacun se découvre acteur au fil de l’exposition pour la conservation et la protection du patrimoine.
Renseignements: Office de tourisme, 04 90 18 41 20

Visite guidée de l’exposition tous les samedis du 30 octobre au 18 décembre 2021, à 14h.

RDV à l'accueil, durée : 1h (visite incluse dans le billet d'entrée)
Grâce à votre guide, approfondissez la découverte de l’exposition pour répondre à deux questions simples et pourtant centrales : Qu’est-ce que le patrimoine mondial ? Pourquoi le bien « Arles, monuments romains et romans » est-il inscrit sur la liste du patrimoine mondial ?