Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

3 avril - 26 juin

Arlésienne

Série photographique réalisée par Cécil Ka, artiste arlésienne.

Série photographique réalisée par Cécil Ka, artiste arlésienne.
Cécil Ka

Le protocole est identique pour chaque diptyque : une arlésienne, un arlésien habillés en costume d’Arles à gauche, la même personne en t-shirt gris clair et sans maquillage à droite, séparée par une marge blanche, telle une respiration pour l’admirateur. Les deux images ne font plus qu’un et créent une nouvelle vision. La différence est si étonnante qu’il nous arrive parfois de penser que ce n’est pas la même personne. De 7 ans et demi à 73 ans, collégien, lycéenne, étudiant, hospitalier, ancienne Reine d’Arles, retraitée, manadière, chacun arépondu présentà l’appel.
La série «Arlésienne» réalisée en 2020 est la première d’une série de trois. Les espagnoles habillées en «Flamenca»donnerontlieu à une expositionau Musée de la Camargue à l’été 2021pendant les Rencontres d’Arles, avant d’aborder la troisième série, «Polonaise», en hommage à ses origines.