Catherine Malabou explorera les liens entre art et anarchisme mais aussi le rôle politique des pratiques artistiques.

L’ÉVÉNEMENT EST COMPLET !
Des billets seront disponibles le jour-J en fonction des places disponibles.
Si vous souhaitez être informé.e dès que le replay de la conférence sera disponible en ligne, inscrivez-vous ici.
Les recherches et les écrits de Catherine Malabou couvrent un large éventail de sujets, notamment la relation entre la philosophie, la psychanalyse et les neurosciences, ainsi que nombre de concepts féministes contemporains.
Son nouveau livre, Au Voleur ! Anarchisme et Philosophie, est publié aux Presses Universitaires de France (PUF). Dans ce dernier, Catherine Malabou s’interroge sur les raisons qui poussent des figures majeures de la philosophie, à passer sous silence la notion d’anarchisme, alors que nombre des concepts qu’ils ont développés s’en inspirent.
Dans le cadre de cette conférence, Catherine Malabou explorera plus particulièrement les liens entre art et anarchisme, à travers une réflexion sur deux figures éminentes des dernières décennies à savoir Jean-François Lyotard et Jacques Rancière sur le rôle politique de l’art.
Des billets seront disponibles sur place en fonction des places disponibles.
---
Catherine Malabou est professeure de philosophie à l’Université de Kingston (Royaume-Uni) et à l’Université de Californie à Irvine. Parmi ses nombreuses publications : Avant Demain. Épigenèse et rationalité (Puf, 2014), Métamorphoses de l’intelligence (Puf, 2020, « Quadrige »), et Le Plaisir effacé. Clitoris et pensée (Payot-Rivages, 2020).
À voir aussi
Voir tous les événements