Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

16 septembre - 3 octobre

Au bout de la digue... Beauduc

images et son à propos d'un territoire camarguais étonnant et singulier, à la fois protégé, habité et lieu de pratiques balnéaires : Beauduc

images et son à propos d'un territoire camarguais étonnant et singulier, à la fois protégé, habité et lieu de pratiques balnéaires :  Beauduc
Alain Dervieux - photographie, Jean-Léo Dervieux - son

Au bout de la digue... Beauduc

Les images d'Alain Dervieux évoquent un espace remarquable à la fois protégé, habité et lieu de pratiques balnéaires. Confronté aux changements littoraux, Beauduc abrite des éléments qui paraissent contradictoires. Ces milieux sont selon l'auteur, en cours de désartificialisation plutôt que de renaturation, tant le degré d'intervention humaine directe depuis trois quarts de siècle est important.
Beauduc, c'est aussi le " Village" où subsistent des cabanons, lieu de villégiature et où de rares inconditionnels d'une vie sauvage persistent à vivre sur ce bout de sable appartenant encore aux cultivateurs de sel.
Le son de Jean-Léo Dervieux souligne avec subtilité cette évocation d'un territoire camarguais étonnant et singulier.