Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Samedi 31 juillet, 10h00

Au pays des mots le vent se lève

Atelier - Spectacle - Poésie

Atelier - Spectacle - Poésie

Au pays des mots le vent se lève
Dans le cadre de Il était une fois dans les quartiers du Trebon et de Griffeuille
Pour petits et grands - A vivre en famille.

Dans un atelier de dessin géant ( pastels - feutres - Craies) animé par Diana Ibarra et Chris Voisard, Monsieur Brindille joué par Matthieu Philippon et Madame Plumeau jouée par Claire Madelenat lisent des poésies, à fleur de peau, sur les thèmes de l'enfance, les paysages, le quotidien. Une grande ronde picturale et onirique où tout le monde est invité à participer pour la derniere présentation de Il était une fois.

Le spectacle dure 30 à 40 m. Puis il se continue par un atelier et une petite collation.

La compagnie de l'ambre et Les passeurs de rêves invitent pendant le mois de juillet, les artistes Claudine Pellé, Chris Voisard, Matthieu Philippon, Pierre Delosme et Claire Madelénat de la Cie Eléphant vert afin de présenter de petites formes théâtrales et musicales ou performance photographiée et chantée dans les cours et jardins du Trebon et de Griffeuille. C'est l'occasion de fêter avec joie nos retrouvailles et de ré-enchanter nos vies, nos espoirs.

Ce mini festival est soutenu par La Drac Paca politique de la ville, La ville d'Arles, Les contrats ville ( ACCM - CD13 - Bailleurs : Unicil - Erilia - 13 Habitat), La Sempa, La DracPaca/ Prefecture - la Caf ( Reaap) - En partenariat avec le centre social Mas Clairanne - EPACSA - Trebon et l'école maternelle Victoria lyles - Trebon.