Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Vendredi 9 décembre, 20h00

Aux éclats

Dans ce nouveau spectacle, Nathélie Béasse sollicite aussi bien les arts plastiques, la danse, que le théâtre.

Dans ce nouveau spectacle, Nathélie Béasse sollicite aussi bien les arts plastiques, la danse, que le théâtre.
JeanLouisFernandez

Artiste complète, formée à l'école des Beaux-Arts et au Conservatoire d'Angers, Nathalie Béasse poursuit son travail autour de l'humain, de ses débordements, de ses empêchements...
Elle travaille avec toute la matière du théâtre (corps, lumière, espace) pour scruter l'apparente intranquillité des hommes. En prenant le mot « éclat » dans toutes ses acceptations et au sens premier, elle compose un tableau mouvant où trois hommes : sortes de Buster Keaton des temps modernes tombent, se débattent et franchissent un à un des obstacles.
Cette référence cinématographique assumée renvoie à l'acrobatie, le rapport au corps, aux objets, aux éléments, aux paysages ; le vent, les chutes, les maisons qui tournent, les parois qui tombent, les courses qui durent, la répétition aussi et cette faculté à aller au-delà des limites.
Sur une partition musicale parfaite, Nathalie Béasse tisse le récit de l'enfance entre gravité et poésie et nous enchante.

Durée 1h05
Spectacle conseillé à partir de 9 ans.

Conception, mise en scène, scénographie Nathalie Béasse
Avec Etienne Fague, Clément Goupille, Stéphane Imbert
Musique Julien Parsy
Création lumière Natalie Gallard