Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92
Vendredi 20 septembre, 18h30

Avant-Première et rencontre avec l'Université du Domaine du Possible

Projection du film de John Chester précédée d'une rencontre avec Julien Dossier et Sophie Berton.

Projection du film de John Chester précédée d'une rencontre avec Julien Dossier et Sophie Berton.

Avant-Première du film "Tout est Possible" et rencontre avec l'Université du Domaine du Possible.

18h30 sur la terrasse du Méjan : présentation de "La fresque des possibles : un projet agroécologique à Arles" avec Julien Dossier, auteur de Renaissance écologique, Editions Actes Sud, et Sophie Berton, apicultrice et formatrice. Rendez-vous dans le hall du cinéma.

19h30 : apéritif offert

20h30 : film en avant-première : "Tout est Possible" De John Chester.

Tout a commencé par une promesse faite à leur chien... Pas loin de Los Angeles, le réalisateur John Chester et sa femme Molly achètent une vieille ferme avec plus de 80 hectares en friche ; mais comment revenir à un écosystème florissant et autorégulé sur une aussi grande superficie ? Ce défi montre comment l'agroécologie est possible, même à grande échelle. Le film dresse un portrait franc, magnifiquement photographié et exceptionnellement touchant de ce long mais fascinant processus qui aborde non seulement les réussites mais également les rudes épreuves à traverser.

L'Université Domaine du Possible propose des formations et anime un programme de recherche sur l'agroécologie sur grandes surfaces sur un site de 136 ha, La Volpelière à Arles : http://www.universite-domaine-du-possible.fr/