Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures de protection face au coronavirus.

6 - 8 août

Les rendez-vous de " Chamade "

Une programmation de cinéma documentaire musical, proposée par Ecrans Sauvages, en 3 thèmes qui s’appuient sur le festival Rues en musique.

Une programmation de cinéma documentaire musical, proposée par Ecrans Sauvages, en 3 thèmes qui s’appuient sur le festival Rues en musique.

Battre la chamade aux jardins du couvent Saint-Césaire

Avec Bob Dylan effronté et grandiose, lors de sa tournée anglaise en 1965.
Avec la chanteuse Barbara Hannigan sous le regard amoureux de Mathieu Amalric.
Avec Mathieu Amalric en effervescence créative, filmé par l’oeil curieux de André S.Labarthe.
Avec Chet Baker, la gueule ravagée et le corps décharné par les drogues, mais dont la voix au rythme envoûtant reste irrésistible.

Jeudi 6 août : Don't look back, de D.A.Pennebaker (1965 - 95mn)
Documentaire culte.1965. Bob Dylan fait sa première tournée en Angleterre, accompagné de sa bande : Joan Baez, Donovan... Depuis les coulisses, le film parvient à capter le génie et l’insolence de Dylan, au tournant de sa carrière.

Vendredi 7 août : C'est presque au bout du monde, de Mathieu Amalric (2015- 16mn)
Mathieu Amalric prend la caméra et filme les échauffements et répétitions de la cantatrice Barbara Hannigan. Un film d'une grande sensualité !
Suivi de
Mathieu Amalric, l'art et la matière, de André S.Labarthe et Quentin Mével (2018 - 52mn)
Pour ce qui sera son dernier film, André S. Labarthe s’intéresse au génie créatif d’Amalric, le suivant sur le tournage du film qu’il réalise sur Barbara, interprétée par Jeanne Balibar.

Samedi 8 août : Let's get lost, de Bruce Weber (1988 - 2h)
Un portrait du trompettiste et chanteur de jazz Chet Baker. A travers témoignages, films, concerts, nous découvrons un virtuose reconnu comme l’un des plus grands jazzmen par ses pairs. Un homme rongé par la drogue, dont le reste de sa vie fut de lutter contre cette dépendance.