Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures de protection face au coronavirus.

Lundi 3 août, 21h00

Chroniques poétiques et imaginaires de la ville d’Arles au Moyen-Âge

Contes et chansons sur des personnages, réels ou imaginaires, du Moyen-Âge à Arles. Rendez vous place Saint-Blaise pour une déambulation.

Contes et chansons sur des personnages, réels ou imaginaires, du Moyen-Âge à Arles. Rendez vous place Saint-Blaise pour une déambulation.

Chroniques poétiques et imaginaires de la ville d’Arles au Moyen-Âge, dans la cour du Couvent saint Césaire, place saint Blaise.
Spectacle en déambulation de contes et chansons, dans la magie de la ville le soir.

Chroniqueuses de l’invisible, le duo de conteuses-chanteuse de rue, Rosalba Rizzo et Guylaine Renaud, vous invite à découvrir les histoires de personnages Arlesiens qui ont vécu entre le XIIIe et le XVIe siècles. Nobles dames, chevaliers, nonnes, meuniers, tisserands, personnages célèbres ou anonymes dont la mémoire, tel un murmure de source, hante toujours les vieilles pierres de la ville.

Des histoires d'amour, de vengeance, de folie, des meurtres…des vies fictives ou réelles, ressuscitées d’archives oubliées ou simplement rêvées, restituées en paroles et en musique par notre duo de conteuses-chanteuse de rue.

Point de rendez-vous place Saint Blaise, quartier de l'Hauture, angle rempart et tour des Mourgues.

Ce spectacle est réalisé par la Compagnie Khoros, avec le soutien de la Direction culturelle de la ville d'Arles.