Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Vendredi 20 mai, 18h00

La Kora de Kourou

Concert en partenariat avec le festival Nuits Métis

Concert en partenariat avec le festival Nuits Métis
Kourou Fia

LA KORA DE KOUROU

KOUROU FIA, (de son vrai nom Ibrahima Kourou Kouyate), griot guinéen de Conakry, libérera devant vous, l'âme de son instrument traditionnel...

Les 21 cordes de cette harpe-luth, se jouent du temps. Elles renferment un secret ancestral confié et transmis dans certaines lignées familiales de l'Afrique de l'Ouest. Kourou a reçu l'enseignement traditionnel de la kora, par son père, 'djéli' (griot) ; celui qui l'a chargé au départ de ce nom si fort de 'Kourou' qui veut dire 'guerrier' en malinké.

Adoubé chevalier à la kora, Kourou suit son chemin qui le mènera à rencontrer d'autres musiciens qui influenceront son jeu (Ba et Keba Cissoko, djéli(s) de la kora, le trompettiste Gilles Poizat, le compositeur Philippe Eidel, le quatuor à cordes No Quartêt, ou encore 'M'...)

La médiathèque est heureuse de ré-ouvrir les portes de ses concerts-de-poche, sur ce moment de musique mandingue. Ne le boudez pas, venez même nombreux !