Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

12 juillet - 20 août

Course Camarguaise

Découvrir ce sport traditionnel où les raseteurs, véritables athlètes, se risquent à toucher le taureau par les cornes...

Découvrir ce sport traditionnel où les raseteurs, véritables athlètes, se risquent à toucher le taureau par les cornes...

Du 12 juillet au 20 août (Excepté les 2 et 9 août)

Tous les lundis, mercredis et vendredis à 17h30

Le taureau de camargue essentiel à l’économie, est au centre de la culture régionale. La présence de cet animal remonte à la plus haute antiquité. Un taureau de course camarguaise caractérisé par sa robe noire, entre dans l’arène à l’âge de 3 ou 4 ans et peut terminer sa carrière vers 15 ou 16 ans.

Certains taureaux sont devenus de véritables stars, les aficionados allant jusqu’à leur ériger des statues comme pour le taureau Goya.

Depuis le 10 Octobre 1975, la course camarguaise est officiellement reconnue comme un sport français. Le raseteur est un athlète qui se prépare toute l’année au face à face avec le taureau. Les raseteurs exposent parfois leur vie poussant toujours plus loin l’exploit sportif.