L'exposition itinérante "Dans l'intimité d'un jardin" s'arrête à Arles pour une journée ! Venez découvrir les différentes installations du projet au sein du tiers-lieu Parade.

Chacun·e de nous possède un jardin secret, un sanctuaire intérieur, où nos rêves les plus fous et nos souvenirs les plus doux se mêlent à nos secrets les plus sombres. Toutefois, l'ère numérique rend difficile la préservation de l'intimité et la protection de ce lieu personnel. Nous sommes constamment amenés à exposer notre vie privée, nous menant à « une transformation morale [du] “je n’ai rien à cacher” » (Harcourt, 2020).
Mais alors, comment ne pas se perdre dans cet océan numérique ? Comment préserver notre jardin secret, sans le laisser divaguer, au gré des désirs d’autrui ?
Les artistes de l'exposition itinérante Dans l'intimité d'un jardin explorent ces problématiques en offrant une réflexion sur l'identité, sa communication et sa transmission à l'ère numérique. Iels proposent des performances ou des installations interactives et sensorielles afin de trouver une réconciliation entre le bien-être et l'autonomie de nos espaces personnels et les exigences de la technologie. L'exposition vous invite à vous immiscer dans leurs jardins secrets et vous ouvre aussi une porte sur l’intimité d’êtres gravitant autour d’eux.
À voir aussi
Voir tous les événements