Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures de protection face au coronavirus.

Dimanche 2 août, 18h00

Des mots et des mets. Lecture autour d’Apicius

Une mise en bouche de recettes et de poèmes lus par Perrine et Marie Pellet. Rendez-vous dimanche 2 août à 18h chez De natura rerum.

Une mise en bouche de recettes et de poèmes lus par Perrine et Marie Pellet. Rendez-vous dimanche 2 août à 18h chez De natura rerum.

Une lecture, une mise en bouche de recettes et de poèmes énoncés par des voix de femmes. Rendez-vous dimanche 2 août à 18h chez De natura rerum avec Perrine et Marie Pellet.

Une ballade culinaire et poétique de mots et de mets cheminant entre l’Antiquité, le XIXème et le XXème siècles. Ainsi les plumes, les saveurs, les aliments et les époques se mélangent. Apicius, Richard Brautigan, Anthime, Edmond de Rostand, et d’autres encore évoquent plats, odeurs, ingrédients, animaux, plantes, repas… pour mettre l’eau à la bouche.

En somme, ils couchent sur le papier leur attachement à la cuisine et cela n’a rien d’étonnant puisque lorsqu’on parle cuisine, on parle de la vie et de la mort. Manger fait partie des actes fondamentaux liés à la survie, et la cuisine est à la nourriture ce que l’érotisme est au sexe. Il y est question du corps et de l’esprit, de l’esprit et du corps…

« Le grand Dieu fit les planètes et nous faisons les plats nets. »
François Rabelais