Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

16 avril - 10 juin

Entractes23 - Haroun Hayward

Haroun Hayward, artiste pakistanais/anglais est le 23eme artiste à créer une œuvre pour notre programme Entractes d’interventions temporaires sur les vitrines de The Eye Sees.

Haroun Hayward, artiste pakistanais/anglais est le 23eme artiste à créer une œuvre pour notre programme Entractes d’interventions temporaires sur les vitrines de The Eye Sees.
The Eye Sees

Se concentrant sur un détail de 'Craigs Birch, Winter' une peinture de l'artiste britannique d'après-guerre Ben Nicholson, Hayward a créé sa propre version de la quintessence du paysage anglais comme s'il avait été repensé par un membre des Fauves, le groupe d’artistes français du début du XXe siècle.

L’aquarelle doit son titre à un poème du même nom écrit en 1935 par W.H. Auden qui le répertoriait comme une chanson. Ce poème traite du sujet traditionnel du renouveau printanier associé aux motifs freudiens et à la mesquinerie des amours privées dans un monde d'injustice, thème récurrent dans l'œuvre de l'auteur.

Entractes23 illustre le lien avec le paysage et l'environnement, un principe clé de la pratique artistique de Hayward.

Les influences de l'artiste sont extrêmement diverses : la littérature et la peinture de paysage représentées dans "May with its light behaving" mais aussi la scène musicale acid house et techno des années 1990 ou les textiles africains et sud-asiatiques. Tous ces éléments témoignent de la diversité de ses expériences de vie et de son bagage culturel.

Haroun Hayward (né en 1983) vit et travaille à Londres. Il a obtenu son MFA de la Goldsmiths University et son BA (Fine Art, Painting) de l'Université de Brighton, suite à un séjour d'échange à l'Université des Arts de Nagoya au Japon. Hayward est actuellement artiste en résidence pour l'Indian Art Fair 2022, avec d'importants projets à venir à Mumbai et à Londres plus tard cette année. Hayward est actuellement conférencier invité à l'Université de Brighton et mentor à la New Art School.