Exposition des sérigraphies réalisées par Hubert Le Gall pour la traduction de " Lettre à Ménécée " par Jean-Louis Poirier. Vernissage le vendredi 5 mai à 18h.

Exposition de sérigraphies d’Hubert Le Gall réalisées pour illustrer la nouvelle traduction par Jean-Louis Poirier de " Lettre à Ménécée " d’Epicure. Exposition du 5 mai au 23 juin 2023, vernissage le vendredi 5 mai à 18h en présence d’Hubert Le Gall.
Hubert Le Gall est connu pour ses scénographies et ses meubles/sculptures, en particulier ceux que lui inspire librement la mythologie grecque. Il en a fait une magnifique exposition à la Villa Kérylos en 2021, qui a donné lieu à un joli ouvrage, Une fantaisie grecque (in Fine, mars 2021).
Lorsque Laure de Chantal lui a demandé d’illustrer la nouvelle traduction que Jean-Louis Poirier, philosophe helléniste, était en train de faire de Lettre à Ménécée d’Epicure, Hubert Le Gall a relevé le défi. Matin après matin, en se laissant pénétrer par les mots d’Epicure, sa main a tracé un ensemble de dessins autour de l’amphore.
Une série de 17 sérigraphies originales, numérotées (série de 25) et signées sont présentées à la librairie De natura rerum.
À voir aussi
Voir tous les événements