Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

2 mars - 15 avril

André Marchand et Arles

Peintures, dessins et livres illustrés

Peintures, dessins et livres illustrés
André Marchand, "Soleil de midi sur la place", Musée Estrine

La Médiathèque d’Arles expose des œuvres arlésiennes du peintre André Marchand (1907-1997), prêtées pour l’essentiel par le Musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence.
Ce peintre d’origine aixoise, ayant vécu à Paris, choisit dans les années 1950 la ville d’Arles pour y installer son atelier puis sa résidence. Il semble y trouver cette « lumière primordiale » qui est la quête de sa vie « dans cette ville, à certaines heures, il se passe quelque chose, cette rencontre de la mort et de la lumière, qui sont à [elles] deux, qu’une lumière » confie-t-il à son ami arlésien et écrivain Jean-Marie Magnan.
L’exposition propose à travers une sélection d’œuvres et de livres illustrés de parcourir les thématiques du peintre : la ville et ses monuments emblématiques, les Arlésiennes, le Rhône, la tauromachie, et la nature révélée dans ses vies silencieuses.

Vernissage et présentation de l'exposition le jeudi 2 mars à 18h, en présence de Madame Elisa Farran, conservatrice du Musée Estrine et historienne de l'art.