Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

4 juillet - 26 septembre

Exposition "Flamenca !"

Cécil Ka photographie celles et ceux qui s'habillent lors de la feria de Séville, et que le costume sévillan contemporain transforme en une autre version d'eux-mêmes les jours de fête...

Cécil Ka photographie celles et ceux qui s'habillent lors de la feria de Séville, et que le costume sévillan contemporain transforme en une autre version d'eux-mêmes les jours de fête...

Cécil Ka photographie celles et ceux qui s’habillent lors de la feria d’avril à Séville. Afin de montrer la transformation du corps et de l’expression induites par l’incarnation de l’identité reflétée par le costume, la photographe met la personne au naturel, simplement vêtue d’un t-shirt gris.

Il y a 20 ans, étudiante à l’Université de Séville pour un DESS de géographie humaine Cécil Ka a étudié les similitudes et des différences entre le Parc naturel régional de Camargue et le Parc national de Doñana situé dans le delta du Guadalquivir au sud de Séville. Deux espaces naturels protégés où les représentations mentales ont forgé des identités fortes dont le costume régional est l’une des expressions. De 2017 à 2019, elle a photographié celles et ceux que le costume sévillan contemporain transforme en une autre version d’eux-mêmes, les jours de fête. Un phénomène singulier dans le monde occidental. En 2020 Cécil Ka débute une nouvelle démarche auprès des personnes qui portent le costume d’Arles.

Cécil Ka est née en 1973, elle vit et travaille à Arles, elle a porté le costume provençal dans son enfance. Ses origines sont également polonaises et flamenca.

Une exposition produite par le Parc naturel régional de Camargue en association avec les Rencontres d’Arles soutenue par la Compagnie nationale du Rhône (CNR)

Exposition présentée au Musée de la Camargue jusqu'au 26 septembre, tous les jours de 9h à 17h30.
Entrée comprise dans le billet global.
Accès gratuit aux détenteurs du Pass des Rencontres d'Arles.