Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

11 décembre 2022 - 14 janvier 2023

Racontez-moi la vôtre

Une exposition collective en collaboration avec les Éditions de l’Obsession. Sébastien Abot, Robin Leforestier et Dove Perspicacius dévoileront certaines de leurs obsessions.

Une exposition collective en collaboration avec les Éditions de l’Obsession. Sébastien Abot, Robin Leforestier et Dove Perspicacius dévoileront certaines de leurs obsessions.
Sébastien Abot / Etude de banc public

Le dimanche 11 décembre, la galerie LHOSTE inaugurera RACONTEZ-MOI LA VÔTRE, une exposition de groupe organisée en collaboration avec les Éditions de l’Obsession, à l’occasion de la sortie du troisième numéro de leur magazine. L’exposition durera jusqu’au 14 février 2023.

Camille Vachin (Fondatrice et rédactrice en chef des Éditions de l’Obsession) et Mélanie Bellue (Fondatrice de la galerie LHOSTE) rassembleront pour cette exposition 3 artistes, Sébastien Abot, Robin Leforestier et Claire Vallois (Dove Perspicacius), qui nous dévoileront certaines de leurs obsessions.

La galerie arlésienne LHOSTE s’anime pour fêter cette inauguration et donne rendez-vous au public le dimanche 11 décembre à partir de 11h pour découvrir l’exposition en présence des artistes autour d’un brunch prolongé.
Au programme : présentation de l’exposition, lancement arlésien du magazine des Éditions de l’Obsession, interview improvisée de Camille Vachin avec des collectionneurs toqués.

Claire Vallois, artiste au pseudo Dove Perspicacius, présentera ses ex-votos sur mesure qui protègent, demandent, remercient ou célébrent.

Le peintre arlésien Sébastien Abot dévoilera ses études et peintures à l’huile de totems urbains.

Robin Leforestier, “peintre de paysage nomade” restituera quant à lui une série de vues de ses voyages, peintes lors de sa visite chez ses hôtes @avec sa voiture atelier.

Au sommaire du numéro 3 des Éditions de l’Obsession, la revue s’interroge comme dans les numéros précédents sur les lubies de tout un chacun, dévoile des textes et contenus inédits de contributeurs ou artistes comme Laurent-David Samam et Guillaume Chamahian, et tourne autour de son thème central sur Le costume sous toutes ses formes.

GALERIE LHOSTE, Arles
Vernissage : Dimanche 11 décembre, 11h

Horaires d’ouverture :

  • Mercredi au vendredi, 13h > 17h
  • Samedi, 15h30 > 19h30

Ouverture exceptionnelle : 23 et 24 décembre, 11h > 19h
Fermeture : Samedi 14 janvier, autour d’une galette des rois

- - -

LHOSTE est une galerie d’art et un lieu d’expérimentation pour la musique et l’art contemporain.

LE MAGAZINE DES ÉDITIONS DE L’OBSESSION une revue papier annuelle auto- éditée tirée à 500 exemplaires proposée en précommande et construite autour de la ligne directrice Chacun son obsession, raconte moi la tienne.
Le numéro 3 sera en précommande jusqu’au 9 novembre : https://www. kisskissbankbank.com/fr/projects/ numero-trois-editions-de-l- obsession/