Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

29 mai - 12 juin

Exposition Résistances Singulières

Avec : Antoine Abel, Sébastien Abot, Virginie Blanchard, Olivier Lavigne, Frédérique Penel, Renaud Piermarioli, Juliette Rault, Anne Saligan et Luc Texier

Avec : Antoine Abel, Sébastien Abot, Virginie Blanchard, Olivier Lavigne, Frédérique Penel, Renaud Piermarioli, Juliette Rault, Anne Saligan et Luc Texier
Olivier Lavigne

Résilience par-ci, résilience par-là. Supportez, surmontez et taisez-vous ! Voici le mot d’ordre depuis un plus d’un an : résignez-vous !

L’exposition Résistances Singulières va à l’encontre de la résilience. Il est sujet de Résistance et de Création. « Créer, c’est résister. » Cette citation de Gilles Deleuze fédère, rassemble neuf artistes qui donneront à voir l’art sur le versant de l’engagement, qu’il soit poétique, politique et/ou artistique. Les œuvres exposées résistent aux mots d’ordres, à l’espace de contrôle, à la pensée unique. Elles cherchent à se libérer, s’évader de l’enfermement des corps et des esprits. Selon Deleuze, l’acte de création et l’acte de résistance ont ce point en commun : « une libération de la vie ! ».

Nous vous donnons rendez-vous à la Bourse du Travail d’Arles, lieu symbolique et toujours actif d’entraide et de luttes, pour découvrir la pluralité des formes de résistances au travers d’œuvres bien singulières.