Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

18 et 19 juin

Fading #6

La vidéaste Sophie Laly propose une immersion dans le paysage, par le biais de projections à découvrir au fil de la nuit tombante...

La vidéaste Sophie Laly propose une immersion dans le paysage, par le biais de projections à découvrir au fil de la nuit tombante...

Une maison apparait, comme posée sur l'eau, non loin du pont Van Gogh. Mirage ? Magie ?
La vidéaste Sophie Laly, - qui a si souvent filmé les corps dans ses travaux vidéos avec des chorégraphes - propose ici une immersion dans le paysage, en y apposant l'apparition de maisons colorées, très étrangères à l'architecture camarguaise. Normale, elle nous arrive d'Islande où l'artiste y a trouvé la persistance d'un folklore vivace et un dialogue ininterrompu entre espaces naturels et bâti.
En anglais « fading » qualifie tout ce qui se résorbe, se décolore ou s'estompe. C'est aussi tout ce qu'on ne peut pas voir et qu'on s'invente... Sophie Laly invite à contempler sa projection à la tombée de la nuit, dans ce moment où les teintes changent, où les perceptions s'émoussent. Libre à chacun des regards de s'inventer sa contrée, plongé dans ce paysage renouvelé.
Arles constitue la sixième étape de son projet Fading qui a déjà voyagé dans de nombreux recoins de France.

Installation accessible à tous - Gratuit sur réservation

Départ en vélo : rendez-vous au théâtre d'Arles à 21h.
Attention chaque personne doit être munie d'une lampe torche et d'un éclairage sur son vélo

Spectacle présenté en coréalisation avec le Citron Jaune - Centre national des Arts de la Rue et de l'Espace Public