Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92
19 - 24 août

Festival du Film Peplum

Rendez-vous du 19 août au 24 août juste avant la tombée de la nuit pour voir l’écran s’illuminer et la magie du cinéma opérer !

Rendez-vous du 19 août au 24 août juste avant la tombée de la nuit pour voir l’écran s’illuminer et la magie du cinéma opérer !

Chaque été, le Festival du Film Peplum est une véritable épopée et une grande aventure qui s’écrit sur l’écran géant du fabuleux théâtre antique d’Arles.

L’unique festival en France et en Europe lié à ce genre cinématographique particulier est d’abord une aventure humaine qui dure depuis plus de 30 ans. “Peplum nouvelle génération” a toujours à cœur, comme l’ancienne équipe qui la soutient, d’offrir au spectateur une programmation diversifiée et quelques surprises !

Au programme cette année, à 21h :

Lundi : Soirée épopée « Exodus, Gods and Kings » (2014)

Mardi : Soirée familiale « Les 12 travaux d'Asterix » (1976)

Mercredi : Soirée mythologique « Jason et les Argonautes » (1963)

Jeudi : Soirée décalée « Œdipe Roi » VOSTFR (1968)

Vendredi : Soirée hors frontières « La Momie » (1999)

Samedi : Soirée grand classique « Barabbas » (1962)

Mais les soirs de Peplum ce ne sont pas seulement des projections sur écran géant. L’atmosphère fantastique de l’Antiquité au Cinéma est prolongée avec de nombreuses animations gratuites, riches en émotions, qui mêlent culture, humour et convivialité.

Dès 18h30 à l'espace gourmand du théâtre antique, les festivaliers pourront échanger librement avec des spécialistes de l’Antiquité lors des apéro-rencontres. Une occasion de parler des thèmes historiques abordés par le film dans une ambiance conviviale et un cadre privilégié. À 19h30, le public sera invité à poursuivre avec les Ciné-club pendant lesquels nos spécialistes du Cinéma se tiendront à sa disposition pour raconter anecdotes et secrets de tournage. Les préludes viendront enrichir les soirées de projection à 20h45 par des reconstitutions, des contes, du théâtre, de la musique et du chant. Dès 20h, l’association Martingale, animera un espace jeux toute la semaine en parallèle des projections. Côté restauration, cette année, c’est le traiteur IDSud qui préparera des recettes romaines et contemporaines pour une pause gustative à l’espace gourmand, de 18h30 à 00h.

Nouveau également, l'association Martingale proposera le vendredi 23 août un jeu de piste gratuit dans les rues d’Arles sur le général Pompée, grand oublié du cinéma. Les départs auront lieu de 18h à 18h30 à la cour de l'Archevêché.