Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures de protection face au coronavirus.

28 - 31 juillet

Festival Phare 5e édition

Du 28 au 31 juillet 2020, la 5e édition de Phare se tiendra au Théâtre antique d'Arles et sera l'occasion de découvrir une trentaine de courts métrages audacieux durant quatre soirées débridées !

Du 28 au 31 juillet 2020, la 5e édition de Phare se tiendra au Théâtre antique d'Arles et sera l'occasion de découvrir une trentaine de courts métrages audacieux durant quatre soirées débridées !

Au cœur de l'été culturel et festival du 28 au 31 juillet, la 5ème édition du Festival Phare se tiendra au Théâtre antique d'Arles, cette année, la part belle sera faite à la découverte d'une trentaine de courts métrages audacieux et poétiques durant quatre soirées débridées.

La soirée d'ouverture proposera des ¸« Courts en musique » pendant laquelle les spectateurs seront invités à prendre place pour découvrir des films musicaux rythmés et chaloupés.

Le soir suivant, une « Nuit de l'animation » exceptionnelle rassemblera les acteurs du cinéma numérique arlésiens : la célèbre école de cinéma d'animation MoPA ainsi que les sociétés de production et distribution : Tu nous ZA pas Vus et Miyu autour de discussions et de projections de films d'animation et en présence de certains réalisateurs !

« L'Appel de la nature », tel est le titre de la soirée du 30 juillet qui sera l'occasion de célébrer la nature au cinéma avec une ciné-causerie et des projections. Une carte blanche est offerte au FIDMarseille qui apportera son regard singulier. Des courts poétiques et puissants tournés en Corse seront donnés à voir en collaboration avec les Nuits MED.

Pour clôturer ce bel événement estival, le public pourra découvrir les courts métrages du réalisateur Emmanuel Mouret qui célèbre l'amour toujours, son thème de prédilection, et en sa présence. Le beau ciné-concert du musicien électronique Nicolas Cante Le Petit Fugitif, film ayant inspiré Les 400 Coups de François Truffaut provoquera une envie d'escapade dans les dédales de Coney Island.

Nous avons hâte de vous y retrouver !

http://www.festival-phare.fr/