Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Mardi 3 août, 19h00

FlamencA

Un festival qui explore le flamenco sous toutes ses formes et le conjugue au fémininLe vent de fraîcheur « FlamencA », un festival jeune pour revendiquer le flamenco d’aujourd’hui.

Un festival qui explore le flamenco sous toutes ses formes et le conjugue au fémininLe vent de fraîcheur « FlamencA », un festival jeune pour revendiquer le flamenco d’aujourd’hui.
FlamencA

Sans être un festival de genre, les femmes, environ 70% de la programmation prennent le devant de la scène. Artistes féminines du flamenco – chanteuses, instrumentistes, danseuses, créatrices.

De concerts en récitals, d’expositions en moments poétiques, danse et musique, photographies s’invitent dans le paysage comme autant d’histoires, de cultures, alliant tradition et modernité.

FlamencA un festival d’envergure internationale, mettant en avant les artistes plus prometteurs de la nouvelle génération du flamenco.

Nous avons pour vocation de transmettre, faire découvrir, rayonner ce genre musical, le plus riche au monde. FlamencA développe des propositions artistiques croisées : danse, musique, chant, photographie, poésie.

Le festival FlamencA impulse les rencontres, la magie de l’improvisation de la spontanéité. En présentant les artistes les plus prometteurs de la nouvelle génération du flamenco. Ce festival développe des tendances esthétiques novatrices tout en respectant le flamenco « pur ». Une option contemporaine, jeune et dynamique issue du flamenco le plus traditionnel.

Ce parti pris, la qualité de nos propositions, fait de FlamencA en seulement 4 éditions, la révélation des festivals flamenco en France.

Durant une dizaine de jours, les artistes flamenco, musiciennes, musiciens, danseuses, danseur et chanteuses, chanteurs, poétesses, investissent divers lieux prestigieux de la ville d’Arles

Tous les concerts mettent en exergue la danse flamenco, autour de laquelle se construit un spectacle laissant pleine liberté à l’interprétation du chant et de la guitare. Chaque concert est une proposition faite aux artistes avec la résultante d’être chaque soir une création originale pour le festival FlamencA. Le spectacle « Puntos Cardinales » le 6/08 est la seule exception

Les jauges des concerts « Flamenco dans l’intimité » très limitées ( 25 et 65 personnes) permettent une immersion totale dans le monde le plus intime du flamenco.

Musique savante née de la rencontre des peuples, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO en 2010

Le vent de fraîcheur « FlamencA », un festival jeune pour revendiquer le flamenco d’aujourd’hui.