Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Samedi 21 mai, 17h30

Florilège des chants provençaux

Concert de Anaïs, Céline et Vincent Magrini puis rencontre avec Remi Venture et Nathalie Seisson, à la librairie De natura rerum, samedi 21 mai à 17h30.

Concert de Anaïs, Céline et Vincent Magrini puis rencontre avec Remi Venture et Nathalie Seisson, à la librairie De natura rerum, samedi 21 mai à 17h30.
A l'asard Bautezar

Concert de Anaïs, Céline et Vincent Magrini puis rencontre avec Remi Venture et Nathalie Seisson.
Nathalie Seisson et Remi Venture viennent raconter l’aventure de l’ouvrage récemment paru aux éditions A l’asard Bautezar. Le livre est accompagné d’un cd de 10 chansons, qui seront interprétées avant la rencontre.

Florilège des chants provençaux, Nathalie Seisson & Remi Venture, A l’Asard Bautezar, décembre 2021.

Au cours de diverses occasions – fêtes populaires ou familiales -, retentit souvent La Coupo Santo, chant qui est repris par toute l’assistance. D’autres chansons peuvent être également entendues, interprétées autant par la foule que par les groupes folkloriques. Mais si beaucoup de Provençaux connaissent au moins par cœur le refrain de La Coupo Santo ou de La Mazurka souto li pin, combien d’entre eux en savent-ils l’origine et l’usage ?Les chants de tradition populaire célèbrent les métiers, mais aussi l’amour, les fêtes et les saisons. Des fêtes de la Tarasque à la chanson de Magali jusqu’aux Noëls de Nicolas Saboly, ce Florilège nous offre, en version bilingue, les textes d’origine dans le contexte de l’époque.
Ouvrage accompagné d’un CD de 10 chansons, interprétées par Anaïs, Céline et Vincent Magrini.
Pour en savoir plus.