Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

22 septembre - 22 octobre

Go, Wonder !

Nouvelle exposition mêlant photographie, peinture et installation sonore à L'Interstice.

Nouvelle exposition mêlant photographie, peinture et installation sonore à L'Interstice.
Glacier noir, printemps 2019 - Jonathan Mourglia

Go Wonder !

3 regards sur le vivant

Habités par la question du rapport au vivant, les jeunes artistes de notre nouvelle exposition s'intéressent aux mondes minéral, végétal et animal. De manière sensible et à travers leurs mediums respectifs, ils partagent avec nous un regard curieux et émerveillé sur ces autres mondes et leur altérité.

Jonathan Mourglia propose une immersion dans le monde minéral du Glacier Noir, un lieu qu'il arpente et explore depuis plusieurs années à l'aide de sa chambre photographique. S'éloignant d'une photographie paysagère classique, ses images riches en détails révèlent la subtile activité du rocher alpin.

Traçant un parallèle entre l'interconnectivité des organismes vivants et celle des systèmes électroniques, Marylou invente des machines facilitant un échange sensible entre les espèces. A travers une installation sonore et interactive, l'artiste propose une collaboration poétique entre humains et rossignols.

Fluides et de format imposant, les peintures sans châssis de Nina Moulin réinterprètent le motif intemporel de la fleur. Pris dans des compositions vibrantes et colorées, pétales et pistils semblent ici observés depuis le regard gourmand d'un pollinisateur.

Vernissage

Vendredi 7 octobre à partir de 18h30, en présence des artistes.
Performance musicale de Marylou à partir de 19h.

__________________

L'Interstice

Créé en 2021 par Josette Sayers, L’Interstice est un espace consacré à l’art proposant expositions et événements culturels tout au long de l’année.
Les expositions sont des créations indépendantes ou réalisées en collaboration, notamment avec la galerie Clémentine de la Ferronière (Paris), la galerie M97 (Shanghaï) ou encore Afronova (Johannesburg).