Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92
14 et 15 novembre

Hamlet

Un texte classique auquel le collectif Kobal't injecte le souffle vital de leur jeunesse. Un spectacle proposé par le théâtre d'Arles.

Un texte classique auquel le collectif Kobal't injecte le souffle vital de leur jeunesse. Un spectacle proposé par le théâtre d'Arles.

Après le Misanthrope de Molière et la Mouette de Tchekov, le collectif

revient avec un nouveau classique, et pas n'importe lequel : Hamlet

de William Shakespeare. Preuve qu'ils n'ont pas peur de se confronter

aux grands mythes, ni de se frotter aux textes les plus joués au service

d'une scénographie épurée et des adaptations tranchantes de Clément

Camart-Mercier.

Autour de cette tirade si célèbre « Être ou ne pas être/C'est la question/

Est-il plus noble pour l'esprit/D'endurer l'épée d'un scandaleux destin/Ou de lever une armée contre nos océans de douleur ?... » La jeune équipe revient aux sources de la légende danoise réécrite par Shakespeare. Hamlet, prince du royaume du Danemark, apprend que son oncle a assassiné son père pour devenir roi et épouser sa mère dont il était l'amant. Dans ce royaume corrompu par les meurtres, manigances et délations, Hamlet, seul être scrupuleux, simule la folie. Il finira par être entrainé malgré lui dans une spirale infernale, teintée de paranoïa. En ajoutant leur petite pierre à l'édifice monumental des adaptations de Hamlet, Kobal't injecte le souffle vital de leur jeunesse et leur façon si particulière d'inclure le spectateur. C'est déjà beaucoup.

Durée: 2h15