Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

8 mai - 5 juin

Hors-temps

Sculptures de Dominique Lonchampt, peintures de Sylvère

Sculptures de Dominique Lonchampt, peintures de Sylvère

Hors-temps

Réunir au Corridor, dans l’exposition Hors-temps les peintures de Sylvère et les sculptures de Dominique Lonchampt, est une évidence, tant leurs œuvres entrent en résonance et renvoient – telle une chambre d’échos - à une mémoire géologique, minérale. Hors des classifications temporelles, ils en donnent une traduction à la fois rigoureuse et délicatement poétique.
La peinture de Sylvère, faite d’affleurements, d’empreintes, de traces, de lignes, de couleurs, de signes géométriques simples et répétitifs revendique l’art de la paroi, l’essence même de l’art des origines.
Les sculptures de Dominique Lonchampt - Archives - se présentent comme le résultat d’une archéologie inversée : par ses façons de construire, d’assembler terre cuite, plomb, bois, carton, papier, d’associer cendres et oxyde de fer, de creuser la matière comme si elle l’extrayait de la paroi, par un travail de sédimentation, d’empilement des couches, elle rend palpable la mémoire du temps.