Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Samedi 15 janvier, 10h00

Découverte de la réserve naturelle nationale de Camargue

Journée de découverte de la faune, la flore et l'histoire des sites de la réserve naturelle nationale de Camargue de la Capelière et Salin de Badon

Journée de découverte de la faune, la flore et l'histoire des sites de la réserve naturelle nationale de Camargue de la Capelière et Salin de Badon
M.V.Paliard/SNPNCamargue

Le matin Visite de la Capelière : lieu d’accueil de la réserve naturelle nationale de Camargue, sur une boucle de 1,5 km, vous découvrirez 4 habitats différents, des observatoires sur 2 marais d’eau douce. Une aire de pique-nique vous attend sur le sentier pour déjeuner.
L’après-midi : découverte du site de Salin de Badon. Sur une boucle de 2.5 km au cœur de la réserve naturelle nationale de Camargue vous découvrirez l’histoire, la faune et la flore de ce lieu accompagnée par une guide-conférencière et naturaliste, Marie-Véronique Paliard, technicienne à la réserve.
Au cours de cette journée vous pourrez aborder l’évolution de l’agriculture, de l’élevage et de la gestion hydraulique du XIX° au XXI°, l’occupation humaine depuis l’Antiquité…
- Prévoir des bottes et/ou des chaussures de marche, des jumelles, des vêtements sombres, chauds et imperméables.
sombres, chauds et imperméables.
RdV: 10h à la Capelière
Durée : journée, apporter son pique-nique
Prévoir un déplacement en voiture entre les 2 sites distants de 7 km