Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

22 avril - 29 juin

Karnak, deux siècles après Champollion

Exposition de photographies du mur des Annales de Thoutmosis III (Karnak), par Émilie Saubestre, en partenariat avec le CFEETK, du 22 avril au 31 juin 2022.

Exposition de photographies du mur des Annales de Thoutmosis III (Karnak), par Émilie Saubestre, en partenariat avec le CFEETK, du 22 avril au 31 juin 2022.
Emilie Saubestre / CFEETK

La librairie De Natura Rerum célèbre d’avril à juin 2022 le bicentenaire du déchiffrement des hiéroglyphes par Jean-François Champollion. Pour cette occasion, elle organise une exposition en partenariat avec une unité de recherche du CNRS qui se tiendra du 22 avril au 31 juin 2022. Le Centre Franco-Égyptien d’Étude des Temples de Karnak (CFEETK), basé en Égypte, y mettra à l’honneur le mur des Annales du pharaon Thoutmosis III, l’un des plus beaux et des plus importants textes sacrés des temples de Karnak.

Vernissage le vendredi 22 avril à partir de 18h, en compagnie d'Emilie Saubestre.

Une rencontre avec Émilie Saubestre, responsable du service photographique et multimédia du CFEETK, est organisée à la librairie, le dimanche 24 avril. Ce moment privilégié permettra à chacun de découvrir les activités de ce centre de recherche et de mieux comprendre les enjeux techniques et iconographiques au cœur des recherches linguistiques à Karnak.