Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Samedi 18 mars, 14h00

L'art en famille

Réparer le monde, avec Brankica Zilovic : accompagnés par l'artiste, les participants expérimentent différentes pratiques pour réaliser leurs propres créations.

Réparer le monde, avec Brankica Zilovic : accompagnés par l'artiste, les participants expérimentent différentes pratiques pour réaliser leurs propres créations.
Vue du studio de la Fondation lors d'un atelier en famille

Cet atelier offrira l’opportunité d’aborder la pratique de la photographie et la broderie, le temps d’une après-midi en famille.

À travers la photographie et la broderie, il s’agira dans ce stage d’explorer quelques questions qu’on peut se poser lorsqu’on crée : peut-on convoquer les montagnes à travers les photographies et les faire apparaître comme des lieux fragiles qui attisent l’imaginaire, les possibles, les désirs et la créativité ? Comment aborder la broderie comme un médium au-delà de sa matérialité, comme un engagement, une méditation, un rituel et enfin comme un médium de réparation ?
Le rendu final sera une série de photographies en noir et blanc, représentant des sommets de montagnes enneigés, avec des broderies en fil d’or, et partiellement recouvertes de feuilles d’or.

Bio : Brankica Zilovic
Diplômée des Beaux-Arts de Belgrade et de Paris, Brankica Zilovic prend conscience des forces tectoniques invisibles de transformation ainsi que de sa propre géologie personnelle à travers ses oeuvres. Chacune de ses tapisseries et broderies tentent de cartographier un monde en constante évolution, dans lequel les frontières se dissolvent, s’étirent et se reforment en synapses énergiques et frivoles avides de nouvelles voies.