Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures de protection face au coronavirus.

1 - 29 février

Le lever des grues... suivi d'un petit-déjeuner champêtre

Au lever du soleil, venez assister au lever de milliers de grues cendrées venues passer l'hiver en Camargue, puis partagez un petit déjeuner champêtre au coeur de la réserve naturelle.

Au lever du soleil, venez assister au lever de milliers de grues cendrées venues  passer l'hiver en Camargue, puis partagez un petit déjeuner champêtre au coeur de la réserve naturelle.

Glissés dans l’intimité d’un observatoire au coeur de la réserve naturelle, encore plongé dans un sommeil silencieux, nous y sommes. L’aube soulève le voile noir de la nuit, et si les dames grises ne se découvrent pas encore, des coups de trompette se propagent maintenant à tous les échos dans les marais. Les grues sont là, par milliers. Deux grandes silhouettes se profilent sur les lueurs rosées de l’aurore, les oiseaux s’élancent… nous vous invitons à venir admirer aux Marais du Vigueirat, l’envol des grues.

Cette sortie nature se terminera par un petit-déjeuner convivial au coeur de la réserve naturelle, dans un ancien rendez-vous de chasse, pour un instant unique et privilégié.