Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92
29 février et 5 mars

Le Rhône, tout un roman...photo

Un stage créatif pour ados, sur deux jours, dans le cadre de l'année Mistral. Pour les vacances scolaires, les jeudi 29 février et mardi 5 mars.

Un stage créatif pour ados, sur deux jours, dans le cadre de l'année Mistral. Pour les vacances scolaires, les jeudi 29 février et mardi 5 mars.
Sébastien Normand, CD13 - Museon Arlaten-musée de Provence

Viens créer un roman photo sur le thème du Rhône. Un thème unique mais des idées à perte de vue, des rêves et des possibilités à l'infini...

Ces deux jours invitent à créer des histoires pour révéler toute la complexité du fleuve. Les récits sont imaginés à partir de textes, de photographies, de cartes postales... En imaginant ce projet autour du roman-photo, les membres-partenaires du réseau Cap sur le Rhône, dont le Museon Arlaten fait partie, proposent d’explorer un nouveau support artistique pour créer des récits originaux autour du fleuve. La mis en forme sera assurée grâce au logiciel BdNF, édité par la Bibliothèque nationale de France et qui permet de construire un récit fait de bulles et cases !

Certaines planches seront éditées par Cap sur le Rhône dans une revue en juin 2024, puis diffusées sur les sites des membres partenaires, dans les Offices de Tourisme, et disponibles en version numérique sur les sites web.

Avec Isabelle Cousteil, autrice, interprète et enseignante. A l’issue d’un cursus d’enseignement supérieur en histoire, histoire de l’art et géographie, elle exerce plusieurs années dans le domaine de la création d’événements culturels avant de se dédier à l’écriture (récits, nouvelles, biographies, poésie, fictions théâtrales et audiovisuelles…). Elle s’attache particulièrement à la transmission par la lecture publique et les ateliers d’expression. Elle enseigne l’écriture créative et scénaristique à l’école internationale du film d’animation MoPA.

www.capsurlerhone.fr
Le jeudi 29 février et le mardi 5 mars.

Atelier vacances à partir de 13 ans (participation obligatoire sur les deux jours).

Gratuit sur réservation au 04 13 31 51 90 ou reservation.museon@departement13.fr