Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

16 septembre - 3 octobre

Le Sens de l’Orientation

Installation sonore et visuelle de l’artiste et designer d’espace Elizabeth Guyon avec la participation de la photographe Joana Luz

Installation sonore et visuelle de l’artiste et designer d’espace Elizabeth Guyon avec la participation de la photographe Joana Luz
Joana Luz

"L’espace du canal de Craponne est un point de rencontre de l’artificiel et du sauvage, du rural et de l’urbain, du privé et du public, du sec et de l’humide, du jaune et du vert. Je me suis demandée : Que voudrait-dire vivre avec l’eau véritablement ? Et cette eau en particulier ? «Vivre avec” et non “vivre de”, cohabiter avec l’eau comme milieu et non uniquement exploiter l’eau comme ressource ? Ne faudrait-il pas, pour commencer sentir ses états ? Trouver son origine ? S’y frotter, y entrer, la goûter ? Reconnaître sa présence ? "
2020 - Elizabeth Guyon

Le Sens de l’Orientation : Un canal, une artiste preneuse de son, douze jours de marche au plus près de l’ouvrage, six invités habités par l’eau, huit étapes-gites chez les riverains du canal / Elizabeth Guyon a collecté de la matière sonore au fil de l’eau, des oiseaux et de ses rencontres et a invité la photographe Joana Luz à porter un regard personnel sur cette aventure artistique.

Production 1er Siècle, contre-espace de création
Partenariats : Ville d’Arles, Luma Arles, Phonurgia Nova, Ateliers Fourwinds