Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

En raison du confinement national l'ensemble des manifestations prévues du 30 octobre au 1er décembre 2020 sont annulées ou reportées.

19 - 30 octobre

Ateliers d'art numérique

Des ateliers où sont mises en pratique les techniques actuelles d'information et de communication, du papier aux outils multimédias pour aller à la rencontre du patrimoine historique et naturel.

Des ateliers où sont mises en pratique  les techniques actuelles d'information et de communication, du papier aux outils multimédias pour aller à la rencontre du patrimoine historique et naturel.

En semaine 1, du 19 au 23 octobre sur l'antenne Môm'Arles-
Accompagnés par l’artiste Florine Vanorlé et l’équipe d’animation de Môm’Arles, les enfants vont être initiés à la cartographie et aux représentations de l'espace par le jeu et l'éveil sensoriel. Redécouvertes de l'environnement urbain, de ses monuments et expressions graphiques et numériques seront au rendez-vous. Il sera question des monuments historiques d'Arles et dans le monde et de leur représentation sur des cartes ou des images ortho (satellite) mais aussi des traces (gravures, graffitis, marques) depuis leurs constructions jusqu’à aujourd’hui.

En semaine 2, du 26 au 30 octobre sur l'antenne Môm'Vigueirat-
Accompagnés par l'artiste Florine Vanorlé et l’équipe d’animation de Môm’Vigueirat, sur le thème des Indiens, les enfants vont explorer le monde sensible à travers les 4 éléments, le visible et l'invisible au sein des marais, avec comme objectif de créer un petit webdocumentaire sur internet. En partant des expressions sensibles et multimédias des enfants, ils créeront une histoire commune avec une cartographie imaginaire et numérique sur leur aventure collective.