Direction de la communication et des relations publiques Tél. 04 90 49 37 92

Les institutions culturelles et les associations adaptent leur programmation pour vous accueillir en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

1 février - 7 mars

Les Sentiers de l'Etourneau

Découvrir en famille et à votre rythme la nature, les paysages et les oiseaux de Camargue? Les Marais du Vigueirat vous accueillent sur 4 km de sentiers équipés de plusieurs observatoires.

Découvrir en famille et à votre rythme la nature, les paysages et les oiseaux de Camargue?  Les Marais du Vigueirat vous accueillent sur 4 km de sentiers équipés de plusieurs observatoires.

En hiver, les sentiers de l'Etourneau sont en accès libre et gratuit, du lever au coucher du soleil.

Sur le sentier de la Palunette (2 km), grâce à différents observatoires, vous pourrez observer : Bécassine des marais, Canard Chipeau, Canard colvert, Canard souchet, Sarcelle d’Hiver,Martin pêcheur, Héron cendré , Aigrette garzette, Vanneau huppé, Grande aigrette, Cygne tuberculé, Cigogne blanche, Héron garde-boeuf, Grand cormoran, Mouette rieuse, Épervier, Faucon émerillon, Grue cendrée (en vol), Aigle botté, Faucon pèlerin, Busard des roseaux et Buse variable…. et plusieurs familles de ragondins.

Pour les enfants de 6 à 12 ans, le sentier des Cabanes permet une découverte ludique grâce à 8 cabanes ludiques et interactives (parcours sur pilotis, adapté aux poussettes et aux fauteuils roulants).

Enfin le jardin ethnobotanique permet d'appréhender de façon plus précise les plantes et payages de la Camargue et de la Crau, et le sentier écofuté vous permettra de vous sensibiliser aux problématiques d’écoresponsabilité et à l’utilisation des ressources naturelles.